RPG Hetalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Hetalia


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Code civil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shinatty-chan
PNJ

Shinatty-chan

Messages : 141
Hétas : 1000004940
Date d'inscription : 21/11/2010

Code civil Empty
MessageSujet: Code civil   Code civil EmptyMar 7 Déc - 0:07

Bienvenue sur le topic le plus chiant de ce forum, celui par lequel on est tous passés au moins une fois dans sa vie (Tout du moins, je l’espère) : Le règlement.
Croyez bien que ça me saoule autant de l’écrire que vous de le lire, mais il faut poser quelques règles afin d’éviter l’apocalypse virtuelle.


Le règlement du forum général :

• Tout d’abord, lorsque vous vous inscrivez, pour le pseudo, il faut que vous mettiez le véritable nom de la nation (Avec le nom de famille obligatoirement si elle en a un) suivi du nom du pays. Cela se présenterait ainsi : Arthur Kirkland/Angleterre.

• Ensuite, lorsque vous vous inscrivez, la première chose, c’est de se présenter par le biais d’une fiche de présentation (que vous connaissez si vous avez déjà RP), dont le modèle est ici. Il vous est interdit de poster où que ce soit tant que vous n’avez pas terminé votre fiche – bien sûr, il faudra aussi attendre qu’elle soit validée.

• Comme dans tous les forums, le langage sms/ fashion (Nous savons tous de quoi je parle, je ne me donne pas la peine de vous faire un exemple) sont strictement, catégoriquement et immuablement PROSCRITS. Je l’ai écrit en gros, bien gras, c’est pas pour rien. On ne vous pénalisera pas si vous faites des fautes d’orthographe, de grammaire ou autre (Tout le monde n’a pas le même niveau, après tout) ; mais ces deux horreurs que l’on nomme outrageusement ‘‘langage’’ n’ont pas lieu d’être ici.

• Voyez-vous, lorsque vous postez [J’aime] un message dans un topic, ce petit bouton, ‘‘Editer’’ ? Oui ? Parfait. Il est là pour que vous vous absteniez d’envoyer plusieurs message à la suite, car c’est ce que l’on appelle du flood et, ça aussi, c’est interdit. Mais, encore une fois, il me semble que c’est une règle commune à tous les forums.

• Les gros mots sont autorisés (Moi-même, je demande souvent dans un forum s’ils le sont car, oui, je l’avoue, je suis plutôt vulgaire), vous avez le droit d’insulter votre interlocuteur tant que ça reste de la simple… vanne amicale.

• La publicité n’est autorisée nulle part ailleurs que dans l’espace prévu à cet effet, et seulement si le joueur a au moins cinquante posts à son compte. Non parce que s’inscrire juste pour se faire de la pub’, on aime pas trop. Donc on prévoit.

• Concernant les avatars, ils doivent représenter votre personnage et faire une taille maximum de 200*400. Aussi, faites en sorte que l’image utilisée ne soit pas choquante, si vous voyez ce que je veux dire.

• Tout cela nous amène à la dernière règle, qui est commune à tous les forums, et même à la vie de tous les jours en général : Le respect. Les propos racistes, homophobes, etc ., sont eux aussi acceptés si cela reste de l’ordre de la taquinerie sans arrière-pensée (Encore une fois, je comprends tout à fait que l’on puisse tenir [le Nutella] ce genre de propos sans les penser étant donné qu’il m’est souvent arrivé de me moquer de mes amis par le biais de leurs origines *repense à son amie ritale*).

Selon la gravité de la faute que vous pourriez commettre, nous nous montrerons plus ou moins intransigeants. Autant vous dire que, par exemple, une parole insultante portant sur les origines, l’orientation sexuelle ou autre de l’un des membres sera sanctionnée de façon irréversible.

Le règlement spécifique au RPG :

• J’exige (Oui, j’exige car ma collègue canadienne, la connaissant, ne se montrerait pas aussi sévère que moi) un minimum de vingt lignes par post, lors d’un RPG. Certains en demandent quinze, moi, j’en veux au minimum vingt. Pas une de plus, pas une de moins. N’hésitez pas à parler de manière la plus détaillée possible des sentiments, ressentis de votre personnage, du décor qui l’entoure… Surtout, mettez-y le paquet, plus le RP est long, plus il est intéressant.

• La règle du langage sms/fashion s’applique aussi au RPG. Je dirais même qu’elle s’applique encore plus étant donné que, si vous aimez RP, c’est que vous aimez un minimum écrire. Non ? Par ailleurs, pour ce qui est des fautes d’orthographe, il serait tout de même bon de faire aussi attention que possible. Et si, vraiment, ça ne vous réussit pas, tapez votre texte sur un traitement de texte ou faites-le corriger sur BonPatron.

• Vos personnages ont, bien évidemment, le droit de s’insulter. Aussi bien à l’aide de mots grossiers que de remarques acérées sur [Avec] le pays qu’ils représentent. Après tout, il s’agit quand même d’un forum RPG sur Hetalia, qui est un manga qui joue énormément sur ce genre de clichés.

• Cela me semble évident, mais vous devez incarner votre personnage en respectant son caractère. Il est hors de question, donc, que France se fasse bonne sœur et qu’Amérique décide soudainement de devenir végétarien.

• Il est bien normal que, si vous choisissez un personnage, vous connaissez son histoire. Si ce n’est pas le cas, renseignez-vous. Je vous signale que l’histoire, avec les stéréotypes, est la base-même du manga qu’est Hetalia.

• Le Yaoi, le Yuri, l’Het’… Tout est autorisé (Evitez quand même l’Het’ autant que possible, ça risquerait de me mettre en [des Smarties] colère… Meuh non, je rigole ! … A moitié). Les scènes de sexe détaillées (ou lemon) sont aussi autorisées, à partir du moment où vous mettez un avertissement dans le titre, de telle sorte que ceux qui lisent votre RPG sachent à quoi s’attendre.

• Si vous et votre partenaire de RPG avez quelque chose à vous dire, dites-le sous spoiler. Attention, spoiler n’est pas égal à RTL, pour cela, il existe les MPs. Sinon, on n’impose aucune manière de présenter son post de RP, c’est vous qui voyez.

• Enfin, réglons tout de même le point de vue technique. Le titre du RPG que vous commencez doit contenir une date (ne serait-ce que l’année) pendant laquelle il se déroule, éventuellement le lieu (si vous ne souhaitez pas vous contenter du pays), d’éventuels avertissements s’ils ont lieu d’être (Les cas qui les exigent ont tous été mentionnés ci-dessus) et surtout, le titre.


Voili voilou ! Je pense que c’est largement suffisant. Ces règles sont toutes excessivement simples à comprendre, j’ose donc espérer qu’elles seront respectées. S’il y a des questions sur un point qui n’aurait possiblement pas été mentionné, posez la question, n’appliquez pas le principe du ‘‘Tout ce qui n’est pas interdit est autorisé’’.
Juste une petite précision : Un peu partout dans les règlements, j’ai caché (Pour ce qu’ils sont cachés…) quelques mots qui forment une phrase. Il faudra redonner cette dernière dans votre fiche de présentation afin de montrer que vous avez lu le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
http://marukaite-chikyuu.power-rpg.com
 

Code civil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Hetalia :: Administration :: Constitution-