RPG Hetalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Hetalia


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 Guide pour les nouveaux joueurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shinatty-chan
PNJ

Shinatty-chan

Messages : 141
Hétas : 1000004940
Date d'inscription : 21/11/2010

Guide pour les nouveaux joueurs. Empty
MessageSujet: Guide pour les nouveaux joueurs.   Guide pour les nouveaux joueurs. EmptyVen 26 Nov - 15:11

Voilà un petit guide pour que vous ne vous perdiez pas en cours de chemin. Il répondra aux questions que vous pourriez vous poser sur les différentes caractéristiques du jeu.

La réputation


Votre progression dans le jeu se base sur votre réputation. Vous pouvez voir votre réputation sur votre profil ou en survolant votre avatar.
Spoiler:

Comment gagner des points de réputation ?
1 ) En en RPant (logique). Chaque message dans les parties continentales vous rapportera trois points.
2 ) En RPant dans les lieux secrets. Ça rapporte plus que dans les lieux normaux.
3 ) En votant. Votre identifiant est demandé avant de voter : je rajouterai régulièrement (le samedi soir normalement) trois points par vote aux votants.
4 ) En vendant vos oeuvres. Dans la partie détente, il y a possibilité d'ouvrir des magasins. On peut vous commander des avatars, des dessins, des fanfictions, etc.
5 ) En jouant dans la partie Détente. Un point par message.
6 ) En respectant le règlement. Si après des avertissements, vous continuez à transgresser le code de Marukaite, vous perdrez des points.

Mais pourquoi gagner des points ?
Parce sur Marukaite, il faut un nombre de points donné pour passer chaque niveau, et découvrir de nouvelles facettes du jeu. Ça peut aussi servir dans la boutique officielle de Shinatty, pour acheter une place d'honneur sur la page d'accueil, ou dans les magasins des autres nations, dont on a parlé plus haut.

Les niveaux


Chaque niveau a son lot de surprises. Vous découvrirez des lieux secrets, aurez des missions...

A quoi servent les lieux secrets ?
Grâce à ces lieux, vous pouvez rencontrer des personnes avec qui votre pays n'a aucune relation historico-politique, vous doter d'un statut ou d'un pouvoir... et gagner plus de réputation qu'ailleurs. Ce sont des mini-RP à l'intérieur du jeu.

Je peux parler des lieux secrets, des missions, etc. aux membres de niveau moins élevé ?
Franchement, c'est à éviter, mais on peut pas non plus vous bâillonner (quoique ce ne soit pas une si mauvaise idée). Si vous tenez absolument à révéler tout à vos amis, utilisez les messages privés. Mais ne dites surtout rien sur le forum !

Les concours


Chaque mois est élu une Miss ou un Mister Marukaite (qui se voit doté d'un ruban rouge et d'une somme de points de réputation), ainsi qu'un "RP du mois".

Je voudrais être Miss ou Mister Marukaite. Je m'inscris où ?
Pas besoin d'être inscrit, vous êtes en course, de gré ou de force. Les Rois du monde et moi-même sélectionneront l'élu du mois selon sa présence sur le forum, la qualité de ses messages, et, à plus faible intérêt, l'assiduité de ses votes.

C'est pareil pour l'élection du topic du mois ?
Non, seuls les topics lisibles par tous les membres sont en course. Et l'on demande l'avis du public, sur un topic de vote. Par contre, même si vous n'avez pas le beau ruban rouge, vous gagnez une somme de points de réputation également partagée entre les RPistes et une médaille honorifique.
Quant aux critères, ils sont l'originalité (choix de l'évènement et de la manière de l'aborder), l'orthographe, et l'attractivité visuelle.

Si vous avez des questions, posez-les à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://marukaite-chikyuu.power-rpg.com
 

Guide pour les nouveaux joueurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Votez pour le top de janvier 2011
» [Classe d'écriture] Premier jet pour un auteur inexpérimenté.
» Cymru am byth (Pays de Galles pour toujours)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Hetalia :: Administration :: Constitution-