RPG Hetalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Hetalia


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [de nos jours]~ Mes plus sincères condoléances ~ [PV USA + Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aleksander Eriksen/Norge

Aleksander Eriksen/Norge

Messages : 162
Hétas : 5025
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33
Localisation : dans les fjords de ma Norvège natale

Indiscrétions.
Mon boss: Super Nes 8D
Plus sur moi...:
Récompenses:

[de nos jours]~ Mes plus sincères condoléances ~ [PV USA + Libre] Empty
MessageSujet: [de nos jours]~ Mes plus sincères condoléances ~ [PV USA + Libre]   [de nos jours]~ Mes plus sincères condoléances ~ [PV USA + Libre] EmptyVen 9 Sep - 16:12

Comment en était –on arriver là ? Comment un homme seul pouvait faire autant de victimes en une seule journée ? Et surtout pourquoi ? Au nom d’idéaux sans raisons. C’était des gamins, juste des enfants qui avaient la vie devant eux, des enfants qui n’avaient rien fait de mal, qui voulait juste profiter de leur été. Ils étaient arrivés vivant et heureux sur Utøya, ils repartaient morts.

Aleksander soupira en regardant par la fenêtre, il portait encore les traces de cette tragédie sur son corps, on voyait son air fatigué, on voyait qu’il se déplaçait plus lentement qu’auparavant, Il était moins incisif avec Danemark, il se faisait plus protecteur envers ses frères, il se crispait au moindre bruit rappelant le bruit d’une explosion ou d’un flingue. A la dernière réunion mondiale, il avait d’ailleurs failli transformer Suisse en statue quand ce dernier avait armé son flingue pour éloigner Corée du Sud de sa petite sœur.

Aleksander restait dans le salon du palais royal, de là il pouvait voir la cathédrale d’Oslo et le parvis envahis par les milliers de roses apportés par les norvégiens en hommage, en signe de soutien. Il était fier d’eux… Malgré ce qui c’était passé ils ne flanchaient pas. Oui il se relèverait… Après quelque temps il irait mieux, il resterait une nation multiculturelle, la Norvège ne sombrerait pas dans la chasse aux sorcières, non elle resterait ouverte aux autres cultures, elle resterait tolérante envers les autres. Oui, il avait survécu à bien pire, il survivrait à cela.

Il jeta un coup d’œil sur l’horloge, il n’était que 13 heures 35. Il savait qu’il passera encore sa journée à ne rien faire d’autre que regarder la cathédrale et les norvégiens venir déposer leurs roses avec des petits cadeaux pour montrer leurs soutiens aux familles endeuillées.

Il en revenait à sa question première. Pourquoi cet homme avait-il fait cela ? Pourquoi des jeunes gens innocents ? Pourquoi pourquoi pourquoi….des tonnes de pourquoi, de comment tourné en boucle dans son esprit. Et ses questions resteraient sans réponses. Anders Behring Breivik écoperait de 21 ans d’emprisonnement maximum…mais le système judiciaire norvégien ne le laisserait pas s’en sortir comme cela. Il allait faire en sorte que cet homme écope de plusieurs peines de prison qui feront qu’il ne sortira jamais de prison.

Aleksander poussa un nouveau soupir. Il posa sa tête dans ses bras qu’il avait croisés sur la table du salon dans lequel il se trouvait. Après cette tragédie les communiqués de condoléances avaient afflués, même de pays avec lesquels la Norvège n’avait pas de contrat. Cela lui renvoyait en pleine figure qu’il n’avait pas été capable de protéger ces jeunes gens. Il n’avait jamais eu la moindre idée de ce qui aurait pu arriver, il le savait mais il ne pouvait empêcher la culpabilité de l’envahir. Il ne le montrait pas, mais elle le rongeait.

Il finit par entendre du bruit provenant du hall. Si c’était encore le danois hyperactif venu lui proposait d’aller se prendre un cuite pour oublier ses problèmes il l’enverrait dire bonjour a la lune en moins de temps qu’il n’en fallait a Preussen pour vider une pinte de bière ou a Frankrike pour énerver England. Il n’avait vraiment aucune envie de prendre une cuite, ses dirigeants avaient besoin qu’il soit lucide et non avec une gueule de bois a ne plus savoir son prénom ni ce qu’il faisait la veille au soir. Il arrangea sa tenue, qui se composait d’une chemise bleue pâle et d’un pantalon noir. Ses cheveux étaient coiffés comme a son habitude, c'est-à-dire le côté gauche retenu par sa barrette en forme de croix. Il espérait que ce n’était pas non plus Finlande venu lui proposer de sa nourriture locale…si c’était cela la nourriture irait nourrir les ficus du salon, mais Aleksander n’était même pas sûr qu’ils survivent.

Il finit par arriver dans le hall où un majordome tentait de faire baisser le ton de l’invité surprise. Aleksander poussa un long soupir. Il sentait le mal de crâne arriver à grand pas. Il aurait du reconnaître la voix entre toute. C’était la même que celle qui lui vrillait les tympans lors des conseils, cette voix qui lui donnait envie de bâillonner a vie son propriétaire. Il était tout de même surpris de voir Amerika chez lui.

Il manifesta sa présence par un léger toussotement qui fit se tourner vers lui le majordome et Amerika.


- Mr. Eriksen, jeg beklager, men denne mannen sier at du vet, fit le majordome
- Nickolas er bra, jeg vet du kan fjerne, fit Aleksander

Le majordome se retira donc et Aleksander regarda Amerika


- Que puis-je pour toi Amerika ? demanda le norvégien

traduction:
Spoiler:


Dernière édition par Aleksander Eriksen/Norge le Dim 26 Fév - 2:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hetaliasweetmadness.forumgratuit.org
Alfred F. Jones ♦ USA

Alfred F. Jones ♦ USA

Messages : 251
Hétas : 5313
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 36
Localisation : Dans le McDo du coin, pourquoi?

Indiscrétions.
Mon boss: Choco
Plus sur moi...:
Récompenses:

[de nos jours]~ Mes plus sincères condoléances ~ [PV USA + Libre] Empty
MessageSujet: Re: [de nos jours]~ Mes plus sincères condoléances ~ [PV USA + Libre]   [de nos jours]~ Mes plus sincères condoléances ~ [PV USA + Libre] EmptySam 4 Fév - 0:49

MES PLUS SINCÈRES CONDOLEANCES

« It's a shame that it had to be this way. It's not enough to say I'm sorry. Maybe I'm the one to blame. All I had to say is goodbye. I'm alive but… ‘Because everything we've been through seemed to be a lie… A guiltless twisted lie… It's time to say goodbye. Take my pain away… Spell it out! Tell me I was wrong. »

Le jeune américain observait les bâtiments défiler sous son regard fatigué alors que le taxi qu’il avait alpagué dix minutes plus tôt l’emmenait lentement en direction du palais royal. Le trajet n’était pas assez long que pour lui permettre de piquer un petit somme et Alfred n’en était pas mécontent. Les récents évènements lui avaient rappelé d’autres, tout aussi semblable, tout aussi douloureux. Qui essayait-il de convaincre ? L’attentat du 11 septembre avait été plus douloureux car il avait touché son peuple, son âme. Cela ne voulait pas dire qu’il ne souffrait pas de voir de nouvelles victimes dues à la folie d’un terroriste mais cela n’aurait jamais autant d’impact sur sa personne que… That day… Un faible soupir s’échappa du jeune américain tandis que la voiture tournait à droite et que le palais apparaissait lentement au loin. Les visages étaient sombres dans les ruelles de la capitale.

L’espace d’un instant, Alfred revit les visages criblés de larmes de ses habitants. Il ressentit la douleur lorsque les avions percutaient les tours, il revoyait les gens crier, hurler, sauter des fenêtres, désespérés. Fermant les yeux quelques instants, le jeune américain se rendit compte qu’il tremblait et il avait beau s’occuper les mains avec son portable, rien n’y faisait, les tremblements ne parvenaient pas à disparaître. Pourtant, il le faudrait bien. Il se devait de rester fier et fort, il était venu pour épauler un ami et non pour pleurer en sa compagnie. Il était un héros, après tout, alors il ferait semblant d’aller bien, d’être l’éternel joyeux américain un peu débile sur les bords, inconscient que le monde ne tourne pas rond. Oui, il allait faire semblant, mais c’était pour une bonne cause après tout. C’est donc d’un sourire affable qu’il régla la note du taxi. Ce fut toujours avec ce même sourire jovial qu’il pénétra dans la cour du palais, qu’il salua les gardes et qu’il expliqua la raison de sa présence.

Tout irait bien. Il parviendrait à contrôler ses tremblements, il allait réconforter le norvégien et tout irait bien. Avançant d’un pas rapide, il chantonnait un air de musique d’une voix forte, qui se voulait assurée, confiante. Pas étonnant qu’il fut vite arrêté par un majordome. Si un regard pouvait tuer, Alfred aurait été fusillé sur le champ. Ce type lui parlait dans une langue totalement étrangère, mêlant parfois quelques mots d’anglais. Toutefois, il réussit à comprendre qu’il était un idiot, que le pays était en deuil et qu’il était irrespectueux. Il l’accusa d’être un terroriste venu poser une bombe dans le palais et le jeune Avatar dut se contenir pour ne pas plus exploser la tête d’un bon coup de poing. Il devait se calmer, le président avait bien insisté pour qu’il ne fasse pas d’émule. Il devait se calmer mais plus les minutes passaient et plus la tâche devait difficile à exécuter. Heureusement pour l’américain, Aleksander arriva à temps (sans doute ameuté par le vacarme) et Alfred vit en cette arrivée une réelle bénédiction.


    « Hey Aleksander ! Oh man, I’m so happy you’re here! Sérieux, j’essaie de faire comprendre à ton majordome depuis au moins une heure qu’il faut absolument que je te parle mais il refuse de me laisser te voir. Il m’a même pris pour un terroriste, dude ! That was so rude ! Comme si moi, le héros de tous les temps, j’allais être un terroriste, ha.»

Menteur. Tu joues à merveille ton rôle de super-héros dont l’insouciance enrage les gens à la vitesse de la lumière. Alfred n’avait pas envie de sourire mais il se forçait car après tout, il était un héros alors il se devait de tenir bon. Qui aurait su réellement dire qu’en cet instant précis, le jeune américain était tout sauf heureux ? Il était blessé et c’était peu de le dire. Il était déçu que cet humain ait pu envisager cette éventualité alors qu’il… Alors que son peuple se battait corps et âme contre le terrorisme et ce depuis… That day… Une lueur blessée traversa fugacement les yeux d’un bleu azur alors que les accusations mal placées de cet humain résonnaient en boucle dans sa tête. Le jeune Avatar inspira profondément pour s’exhorter au calme et finit par s’avancer en direction du norvégien pour une accolade amicale. Alfred n’était pas venu pour épauler les humains alors il forcerait un sourire à passer sur son visage partiellement crispé et il oublierait.

Cela ne voulait pas dire qu’il pardonnerait pour autant, il avait la rancune tenace, voyez-vous… Mais il ferait abstraction de ce qui avait été dit, il arborerait cette façade souriante et innocente que tous lui connaissaient et il épaulerait du mieux qu’il le pouvait. Car après tout, il savait plus que quiconque ce qu’on ressentait en pareilles circonstances. D’une faible pression sur l’épaule du nordique, Alfred lui emboita le pas, l’emmenant aussi loin que possible de ce majordome qu’il n’aimait guère. Il ne connaissait guère les lieux (après tout, il ne venait pas souvent ici, il faisait bien trop froid selon lui) mais peu importait, il voulait juste bouger. Marcher était l’une des meilleures thérapies au monde pour oublier tous les tracas. Enfin, c’était surtout le cas lorsque l’américain courait à en perdre haleine mais bon… Marcher, courir, c’était du pareil au même… Ou pas mais n’allons pas chipoter pour d’aussi légers détails, après tout, Alfred, lui, ne s’en préoccuperait pas alors...


    « Comment vas-tu ? Je t’avais amené des hamburgers pour te changer les idées mais… J’ai, comme qui dirait, eu faim pendant le trajet donc j’ai fini par les manger. Héhéhéhé… Mais ce n’est pas grave, pas vrai ? Parce que je suis là, c’est l’essentiel ! Le héros est arrivé pour te consoler. Comme le disait si bien ce cher Mark Twain, la catastrophe qui finit par arriver n’est jamais celle à laquelle on s’est préparé, Aleksander. Il te faudra du temps mais… tu finiras par surmonter la douleur. »

Il avait hésité une seconde. Une seule seconde pendant laquelle il avait douté à dire la vérité. Aleksander ne s’en remettrait pas aussi facilement qu’il ne le laissait à penser. Lui-même ne s’était pas remis de ses propres drames, pourtant, ils devaient avancer. Tergiverser sur le sujet n’aiderait jamais leur peuple. Ils devaient garder leur sang-froid, réfléchir posément et réagir en conséquence. Alfred le savait très bien. Etre une nation vous forçait à annihiler l’individu que vous étiez pour ne garder en tête que le peuple que vous représentiez. On ne les considérait pas à proprement parlé comme des humains alors on ne pensait guère davantage à leurs sentiments. Les Hommes s’imaginaient qu’ils n’étaient guère plus qu’une icône pour symboliser l’étendard sous lequel ils évoluaient. Pourtant, ils étaient bien plus… Aleksander gardait la tête haute mais cela ne voulait pas dire qu’il ne souffrait pas pour autant. Alors Alfred était venu, officiellement au nom des Etats-Unis d’Amérique, mais officiellement, il était là pour épauler un ami. Car après tout, il n’y avait personne d’autres qu’eux pour faire cela…
Revenir en haut Aller en bas
http://pandora-box.forumactif.com
Aleksander Eriksen/Norge

Aleksander Eriksen/Norge

Messages : 162
Hétas : 5025
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 33
Localisation : dans les fjords de ma Norvège natale

Indiscrétions.
Mon boss: Super Nes 8D
Plus sur moi...:
Récompenses:

[de nos jours]~ Mes plus sincères condoléances ~ [PV USA + Libre] Empty
MessageSujet: Re: [de nos jours]~ Mes plus sincères condoléances ~ [PV USA + Libre]   [de nos jours]~ Mes plus sincères condoléances ~ [PV USA + Libre] EmptyMer 1 Aoû - 15:33

Il était un peu surpris par la visite américaine. Après tout, avec les différents conflits dans lesquels s'était englué la grande nation, il pensait qu'Alfred aurait autre chose a penser que de venir lui rendre visite. Mais d'une certaine façon il appréciait l'effort du blond surexcité. Il se crispa un peu en l'entendant commencer a parler. Non, pas comme les autres, qu'il ne lui sorte surtout pas que tout s'arrangerait, sinon il allait l'écraser contre un mur.

Mais a travers les paroles de l'américain, le norvégien entendit une souffrance faisant écho a la sienne. Oui, Alfred le comprenait mieux que ses propres frères et sœurs. Après tout lui aussi avait vécu cette situation. Tout comme Espagne et Angleterre. Quand on a pas vécu ce qu'eux avait vécu les mots étaient de simples mots, vide de compréhension, des mots qui étaient superficiels, mais venant de quelqu'un qui avait vécu, quelques années plus tôt la même tragédie, certes a une échelle différente, les mots se paraient de réconfort. Ils n'étaient plus aussi vide, ils contenaient la compréhension de celui qui les avaient énoncés.

Il commença par suivre le blond a lunette avant de prendre le contrôle de la marche en l'emmenant dans le salon dans lequel il se trouvait juste avant son arrivée. Il n'avait pas envie de se balader dans le palais. Et puis il préférait la solitude de ce petit salon, a l'écrasant silence régnant dans le palais. Depuis le 22 juillet les domestiques n'osaient même plus faire un bruit, de peur de faire briser le deuil dans lequel c'était plongé la famille royale.

Aleksander ne le disait pas mais ce silence lui pesait. Certes il aimait le silence et la solitude mais pas ceux là. Ce silence était étouffant. Il alla sonnait pour faire venir une domestique a laquelle il commanda d'amener du café avant d'aller s'asseoir en face d'Alfred.

- Je t'en prie Amerika, assied toi, le café ne devrait pas tarder a arriver.

Il hésita a continuer, après tout parler ce n'était pas son genre, enfin il parlait, mais juste en présence de sa famille ou quand il remettait Danemark ou une autre nation a sa place lors des diverses réunions mondiales.

- Si tu a faim je peux faire amener de quoi manger aussi

Il laissa son regard vagabonder en attendant la réponse américaine. Son regard mauve, si insondable en temps normal se remplit de douleur quand il accrocha le clocher de la Cathédrale. Il ne pouvait pas s'en empêcher, c'était comme un aimant auquel il était impossible de résister. Il ne pouvait jamais rester bien longtemps sans revenir a la contemplation de cette cathédrale dans laquelle aurait bientôt lieu une cérémonie religieuse a la mémoire des victimes. Il savait que son parvis était envahie de roses blanches et de messages de condoléances de la part des norvégiens aux familles des victimes.

- Merci, d'être venu je veux dire

Ces mots étaient sortis tout seul, sans qu'il ne puisse les retenir. Il n'avait pas l'habitude de remercier a tout va et encore moins remercier les autres Nations. Pourtant, là, a cet américain qu'il savait bruyant et égocentrique il disait merci. Parce que mine de rien, même si l'autre était bon comédien, Aleksander savait qu'il avait de la cervelle et qu'il n'était pas aussi ahuri qu'il le laissait croire. Lui même ne croyait qu'a moitié au personnage qu'avait inventé l'autre. On ne se sortait pas de guerres civiles et d'autres catastrophes sans dommages, sans mûrir.

Et puis, comme dit plus tôt, Alfred n'était pas obligé de venir, il n'avait aucune obligation envers lui, a part les différents échanges commerciaux entre la Norvège et les États-Unis. Alors il le remerciait. Parce qu'il savait aussi que sa propre tragédie avait du faire rejaillir un tas de mauvais souvenir a la mémoire américaine.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://hetaliasweetmadness.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




[de nos jours]~ Mes plus sincères condoléances ~ [PV USA + Libre] Empty
MessageSujet: Re: [de nos jours]~ Mes plus sincères condoléances ~ [PV USA + Libre]   [de nos jours]~ Mes plus sincères condoléances ~ [PV USA + Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[de nos jours]~ Mes plus sincères condoléances ~ [PV USA + Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» God Morgen [de nos jours] [PV Jens]
» [ De nos jours ] Y'a du soleil et des poissons, darladirladada ~ || Seychelles.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Hetalia :: Europe :: Scandinavie-